Collectif Iufm Grenoble Blog


Programme du 21 janvier à l’iufm de Grenoble
20 janvier 2010, 16:00
Filed under: Uncategorized

Pour la journée de grève et de mobilisation nationale du 21 janvier, deux temps de débat sont prévus  à l’IUFM de Grenoble :

  • 10h-12h (salle B 203) : invitation de tous les formateurs à débattre sur les positions à tenir localement en ce qui concerne les groupes de travail sur la mastérisation.
  • 12h-13h30 (amphi) : AG de tous les personnels de l’éducation nationale (étudiants,  formateurs, universitaires, Iatos, enseignants en poste, stagiaires…) sur la réforme de la formation des enseignants et ses rapports avec la défense des services publics.

Départ prévu à 13h45 de l’IUFM pour rejoindre le cortège de la manif à 14heures à la gare.

La CDIUFM, les syndicats, les associations professionnelles et de parents d’élèves, 28 CA des universités, les sociétés savantes et même notre VP CEVU la semaine dernière, déclarent que cette réforme est impossible, tant pour les étudiants voulant devenir enseignants que pour les composantes universitaires elles-mêmes. Pourquoi le gouvernement tient-il tant à cette réforme ? Comment s’y opposer si la majorité la juge néfaste ? Dans les universités grenobloises des groupes de travail commencent à se mettre en place sur les projets de masters. Faut-il refuser d’y participer ? Y aller pour faire face ou sauver les meubles ? Peut-on encore résister, voir par exemple la dernière Newsletter de SLU ? Ces questions sont dans les têtes de tous ceux que la formation des futurs enseignants concerne, que le sort de leurs futurs élèves préoccupe, que l’avenir du service public d’éducation inquiète. Débattons-en ensemble pour rester unis lors de ce jeudi 21 janvier.

DERNIERE MINUTE : signez au plus vite la pétition nationale « 100 000 voix pour la formation des enseignants »,  votation publique proposée par la Coordination Nationale de la Formation des Enseignants pour continuer la lutte en fédérant tous les défenseurs de l’école publique !

Le COllectif vous souhaite une belle année mouvementée !

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :