Collectif Iufm Grenoble Blog


Manifeste des Assises de la formation des enseignants organisées par les collectifs IUFM de Lyon et Grenoble
2 juillet 2009, 12:42
Filed under: articles | Mots-clefs: , ,

Assises2

1. Une des étapes importantes de la lutte contre les projets de réforme  du recrutement et de la formation des enseignants s’est déroulée hier  à Lyon sous la forme d’Assises Régionales. Elles ont permis un débat riche et constructif entre formateurs, stagiaires, étudiants, élus politiques, responsables syndicaux, parents d’élèves, et divers collectifs.

Veuillez trouver via ce lien : MANIFESTE DES ASSISES RHONE-ALPES DE LA FDEle manifeste rédigé par l’assemblée que vous pouvez, si vous y souscrivez, diffuser très largement autour de vous.

Vu le succès de ces Assises et la nécessité de continuer à réfléchir ensemble à un contre-projet dès la rentrée, il est prévu d’organiser une deuxième session de ces Assises, à Grenoble cette fois, courant octobre. Vous y serez bien sûr bienvenus.

assisies1

2. Autre info récente : « Libération » a publié dans son édition du 1er juillet, rubrique Rebonds, la version courte du texte d’un appel de la CNFDE à Luc Chatel sur la réforme de la formation des enseignants, demandant la suspension immédiate de la publication des décrets réformant le recrutement des enseignants et dénonçant la suppression des 14 000 postes de stagiaires de l’enseignement public. La version intégrale est disponible ici : www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2009/07/01072009Accueil.aspx ou ici : www.metier-prof.org/2009/07/appel-luc-chatel.html

À cette heure, cet appel est signé par 64 organisations syndicales, collectifs, associations professionnelles, sociétés savantes…

Publicités

Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :